Le Verger

SURO® est le premier et plus gros producteur de baies de sureau biologique au Canada. La plantation, qui débuta en 2002, est située à St-Bernard de Lacolle, une région à proximité du Lac Champlain où le microclimat est propice à la culture du sureau. Pour Jacinthe et Sylvain, c’est la combinaison parfaite mariant leur amour pour la nature, la santé et bonne alimentation à leur mission d’aider les gens à être en meilleure santé grâce aux bienfaits du sureau.

Le Verger

Le verger compte 8000 plants de sureau pouvant donner jusqu’à 55 000 kg de baies de sureau du Canada (Sambucus canadensis). Les plants atteignent leur période de floraison début juillet. Quant aux fruits, les baies sont prêtes à être cueillies en septembre.

Les baies de sureau sont cueillies à la main. Nos teintures sont faits à partir de fleurs et de baies fraîches et pour nos autres produits, les baies sont congelées immédiatement après la cueillette afin de conserver tous leurs bienfaits et valeurs nutritives.

SURO® fabrique ses produits selon les plus haut standards de qualité. SURO® est détenteur d’une license d’exploitation auprès de Santé Canada.