Santé et bien-être

Santé et bien-êtreLe Sureau du Canada est le petit fruit préféré de Mère Nature. Ces arbustes prospèrent dans nos terres fertiles du Québec.

Seul le Sureau du Canada peut être mangé cru conservant ainsi le maximum de ses propriétés et de sa valeur nutritionelle. (D’autres espèces sont dangereuses – les baies peuvent être toxiques si elles ne sont pas préalablement cuites)

Pourpres avec une riche saveur mariant mûres et framboises, les baies du Sureau du Canada sont également supérieures quant à leurs bienfaits sur la santé. Elles contiennent de 2 à 3 X plus d’antioxydants, vitamine A et C que les bleuets et les canneberges.

Plusieurs recherches scientifiques nous permettent de faire un lien entre la consommation des baies de sureau et l’optimisation du système immunitaire puisqu’elles démontrent le potentiel d’inhiber certains virus dont l’influenza A et B ainsi que la H1N1.

Il y a beaucoup de recherches scientifiques présentement en cours sur les baies de sureau ainsi que les fleurs de sureau. Certaines sont à évaluer les bienfaits des baies de sureau sur la santé en ce qui attrait à la santé de prostate et d’autres regardent leur potentiel protecteur contre les accidents vasculaires cérébraux.

Il y a également de la recherche sur la prévention et l’aide possible à la résistance à l’insuline en utilisant des fleurs de sureau.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que les recherches sont publiées.

 

Prévenir le cancer du cerveau avec les baies de sureau: une étude canadienne en vedette